accès choristes fichiers d’étude pour le Requiem de Cherubini

L’atelier régional A Coeur Joie

L’atelier régional est ouvert aux choristes volontaires des chorales ACJ des Pays de la Loire, mais également aux amateurs non-membres ACJ. Ces choristes se retrouvent quatre à six fois par an pour travailler des oeuvres de musique classique, romantique ou contemporaine du grand répertoire musical choral avec l’objectif d’un ou plusieurs concerts dans les «villes accueil» Une occasion exceptionnelle pour les choristes.

L’atelier régional permet aux différents choristes d’accéder à des pièces qu’il serait difficile de proposer dans leurs chorales locales respectives (importance de l’effectif nécessaire pour l’oeuvre, sa difficulté, nécessité de moyens matériels et humains importants comme la présence d’un orchestre).

Les choristes peuvent aussi rencontrer d’autres chefs et s’enrichir de leur savoir-faire, pédagogie, conseils techniques ou tout simplement des conseils sur la vie quotidienne des chorales.

Au Programme pour l’atelier 2019/2020

– REQUIEM de Cherubini